Contexte
- La DSI d’une banque coopérative souhaite sous traiter certaines de ses activités, autour de l’exploitation du MAN - LAN (115 équipement actifs de réseau), à un seul prestataire qui prendrait en charge les opérations suivantes :
- supervision et télémaintenance du réseau,
- monitoring du réseau,
- suivi des mises à jour, mises en production des choix techniques pour son siège et les 7 sites en région parisienne.
Enjeux
- Travailler à iso ressources tout en optimisant la qualité de service
- Faire face aux enjeux futurs en termes de mobilité et de nouvelles technologies
- En fixant, une télé-gérance basée sur des engagements de résultats et un engagement forfaitaire, le budget demeure prévisible et maîtrisé par le client
- Passer d’un mode réactif à un mode pro-actif.
Principales actions
- Analyse des processus de support gestion des incidents, des changements, des problèmes,
- Définition du modèle économique, élaboration du catalogue des services et formalisation du service mutualisé d’infogérance du réseau LAN
- Dossier de décision et plan d’actions
- Mise en place des processus et conduite du changement
Bénéfices client
- Amélioration de la qualité des prestations et du service rendu aux utilisateurs
- Permettre au client de se concentrer sur son business
- Réorganisation des équipes à iso effectif