Vos Enjeux
Pour optimiser l’efficacité des opérations (production, assistance aux utilisateurs, support bureautique …), et augmenter la qualité perçue des clients et des utilisateurs des services délivrés par la DSI, les organisations doivent chercher le meilleur équilibre entre le niveau de service souhaité et son coût d’amélioration et d’exploitation.
Ces priorités sont arbitrées en fonction de :
- La mesure de l’efficacité de la production et des développements informatiques.
- La satisfaction des clients de la DSI et du niveau de qualité de service rendu.
- L’utilisation optimale du système d’information par les utilisateurs.
Nos Réponses
Face à ces exigences, nous installons les entreprises dans une dynamique d’amélioration continue et nous recommandons plusieurs initiatives visant l’optimisation des services par des gains rapides :
- Identification des zones de risques pour activer la mise en œuvre d’actions correctives.
- Définition de stratégie d’externalisation pour vous accompagner vers l’infogérance totale ou partielle du système d’information. Nous intervenons depuis le conseil en amont, jusqu’à la mise en place opérationnelle et au suivi de la prestation de l’infogérant.
- Mise en place d’ITIL, mise en place de service support et d'assistance aux utilisateurs (service desk), de contrats de services internes et externes.
- Construction d’enquêtes de satisfaction des utilisateurs et analyse des résultats avec les maîtrises d’ouvrage et la DSI.