Contexte

  • Pour la Direction Générale des Services d’un établissement public de coopération intercommunale
  • Très forte visibilité auprès de quelques millions de citoyens.
  • Une infrastructure vieillissante et non sécurisée.
  • 2 sites parisiens.

Enjeux

  • Rationaliser la gouvernance de l’infogérance
  • Définir une nouvelle gouvernance de l’infogérance
  • Améliorer le dispositif de support aux utilisateurs
  • Simplifier le dispositif de facturation par la mise en place d’unités d’œuvre adaptées au contexte de l’organisation
  • Définir les indicateurs de pilotage et de suivi de qualité de service.

Principales actions

  • Identification et validation des enjeux, des facteurs clés de succès et des risques du projet,
  • Analyse de l’existant, étude des forces et faiblesses du marché d’infogérance actuel,
  • Préconisation des orientations juridiques
  • Rédiger le Dossier de Consultation des Entreprises, dont la préconisation des unités d’œuvre du Cahier des Charges, et élaboration de la grille financière.
  • Participation au choix des soumissionnaires
  • Mise en place du marché et suivi du prestataire pendant la phase de transition.

Bénéfices client

  • Visibilité sur la diversité des solutions du marché en fonction de son contexte organisationnel et financier
  • Reformulation des enjeux et des attentes du client
  • Visibilité des atouts et des risques du projet d’infogérance, pilotage par suivi d’indicateur d’engagement de service.