Contexte
- Pour la Direction Générale des Services d’un établissement public de coopération intercommunale
- Très forte visibilité auprès de quelques millions de citoyens.
- Une infrastructure vieillissante et non sécurisée.
- 2 sites parisiens.
Enjeux
- Rationaliser la gouvernance de l’infogérance
- Définir une nouvelle gouvernance de l’infogérance
- Améliorer le dispositif de support aux utilisateurs
- Simplifier le dispositif de facturation par la mise en place d’unités d’œuvre adaptées au contexte de l’organisation
- Définir les indicateurs de pilotage et de suivi de qualité de service.
Principales actions
- Identification et validation des enjeux, des facteurs clés de succès et des risques du projet,
- Analyse de l’existant, étude des forces et faiblesses du marché d’infogérance actuel,
- Préconisation des orientations juridiques
- Rédiger le Dossier de Consultation des Entreprises, dont la préconisation des unités d’œuvre du Cahier des Charges, et élaboration de la grille financière.
- Participation au choix des soumissionnaires
- Mise en place du marché et suivi du prestataire pendant la phase de transition.
Bénéfices client
- Visibilité sur la diversité des solutions du marché en fonction de son contexte organisationnel et financier
- Reformulation des enjeux et des attentes du client
- Visibilité des atouts et des risques du projet d’infogérance, pilotage par suivi d’indicateur d’engagement de service.