Optimiser notre relation

En préambule, il est utile de rappeler les principes fondamentaux de gouvernance des missions délivrés par nos consultants et partenaires dans le cadreNos engagements des projets.

Pour rappel, le terme de Gouvernance est souvent utilisé dans le cadre général des Systèmes d’Information. Il est à noter que le cas de la gouvernance informatique ou gouvernance IT, s’étend globalement aux infrastructures, aux applicatifs, aux méthodologies et aux stratégies techniques. Ainsi, les objectifs que nous partageons avec nos clients à travers ces principes visent :

  • Une meilleure gestion décisionnelle au niveau du top management.
  • Un meilleur contrôle des prestations délivrées par les parties prenantes des projets,
  • Une clarification du rôle de chaque intervenant (Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’Ouvrage déléguée, Maîtrise d’Œuvre).
  • Une implication accrue des prestataires et des personnels.
  • Une maîtrise optimisée des processus délivrant le service.

De l’idée à sa réalisation, SENTENTIA Conseil vous accompagne dans la durée.

Nos atouts

  • S’appuyer sur un réseau d’experts et de partenaires pour répondre aux spécificités des missions.
  • Construire une prestation « sur mesure » efficace adaptée au contexte et aux besoins de chaque client.
  • Utiliser des méthodologies éprouvées s'appuyant sur des normes et des référentiels (COBIL, ITIL, PM, eSCM-SP/CL,...), ainsi que des outils reconnus par le marché.
  • Être pragmatique et orienté résultats, notre obsession d’un résultat ambitieux et le transfert de compétence auprès des acteurs de l’entreprise.
  • Être d’une totale indépendance vis-à-vis des principaux acteurs du marché des technologies (éditeurs, intégrateurs, infogérants, constructeurs…). SENTENTIA Conseil n’est lié à aucun engagement commercial vis-à-vis de partenaires techniques.

Facturer au plus juste

La bonne application d’un modèle économique choisi et convenu avec notre client doit permettre transparence et lisibilité des éléments financiers. Le juste prix (forfaitaire ou en unité d’œuvre) est fixé selon les modalités d’intervention et les résultats attendus.
L’objectif est bien de fixer les règles de tarification pour le service prévu dans les normes d’engagements de service fixées avec le client. Pas de surfacturation, ni de coûts cachés, les conditions de facturation et de paiement sont toujours précises.

Adopter une organisation sûre et transparente

Chaque mission est conduite en mode projet, sur laquelle nous nous engageons dès notre proposition et entérinée avec la lettre de mission. C'est la garantie d'une totale sécurité et transparence du début jusqu’à la fin de la mission.

  • Plan de management de projet et modalités d’intervention validés avec le client.
  • Points d’avancement périodiques planifiés selon les contraintes du client.
  • Évaluation des risques sur les différentes activités du projet, leurs impacts (sur la réalisation des actions, les délais et le budget) et les mesures permettant de limiter ces risques.
  • Les rôles et responsabilités clairement exposés, une conduite de projet maîtrisée, une communication avec l’ensemble des acteurs du projet sont parmi les facteurs clé de succès de nos missions.